Après mon article sur la station Oasis que j’adore, il me semble juste de vous faire quelques lignes le plus grand complexe naturiste d'Europe.
Après les reportages que nous avons pu voir sur les télévisions françaises, l’image de cette station à quelque peu diminué, selon certaines personnes, il se passe quelque chose. Que se passe-t-il réellement dans la station nudiste du Cap d'Agde ? Peut-on être nu toute la journée ? Où va-t-on le soir ? Quelle générosité est-ce en réalité ? Est-ce que cela se passe vraiment sur la « Baie des cochons », dont tout le monde parle ? Et la vie nocturne ? Où faire du shopping ? Où réserver ? Quels hébergements puis-je recommandés ? Ces questions sur le Cap d’Agde auxquelles je vais essayer de répondre.
N'oubliez pas qu'au Cap d'Agde, vous êtes toujours complètement nue, sans soutien-gorge ni culotte. Je me souviens de ma première visite dans les années 2000, ou je découvrais de pouvoir se promener nue dans les rues, dans les magasins, dans les restaurants et les bars. A ma grande surprise les femmes sont souvent assises avec les jambes écartées ou le fait de montrer leurs intimités ne semblait pas les gêner. J’ai pu remarquer cela aussi sur la plage.
Je suis venu ici avec ma meilleur amie naturiste Marylène une habituée du cap D’Agde. Depuis sa tendre enfance elle fréquentait ce lieu avec ses parents, elle était mon mentor si je puis dire pour me donner quelques conseils, moi qui venais et découvrais ce lieu pour la première fois.
En principe, il faut toujours être nu dans la station, dès que le temps le permet cela va de soi. On peut aussi le faire au supermarché, on court nu par les routes et les passages publics et on va aussi complètement nu dans les bars et les restaurants pendant la journée.
Elle me dit que la plupart des gens se rendent Cap d'Agde en voiture et qu’il y a beaucoup de passage avec aussi les journaliers qui passent leur journée à la plage naturiste, ici tu as la possibilité de réaliser tes envies, les sorties frivoles le soir sont ici habituelles. Les dames portent des robes en filet sans sous-vêtements, laques et cuir, des dessous et des soutien-gorge ouverts ou portent comme moi aussi une chaîne de ventre et de cheville. Ainsi, votre valise peut être faite avec parcimonie. Avant le voyage, vous devriez penser à ce qu'il y a dans la valise. Les vêtements épais peuvent être laisser à la maison à la belle saison cela va de soi.
Elle me dit que pour moi, elle qui me connaissait si bien, que sous-vêtement, mais aussi les bikinis, maillot de bain, ainsi que tous mes strings peuvent rester à la maison mais tu peux en prendre un au cas où. Tu n'en as certainement pas besoin me confie-telle. Ici la météo est bonne, tu n’as vraiment besoin de rien, à part un chiffon pour t’asseoir sur les chaises quand tu t’assois dans les lieux publics. Mais le soir porter une tenue de soirée sexy est la bienvenue avec des talons pour l’accompagner. Dans la journée pour déambuler dans les rues ou se rendre à la plage des tongs, sandales plates sont indispensable. Elle me conseil aussi, d’avoir un rasage intime complet et bien lisse comme elle. Ces dernières années, le nombre de naturistes rasées a augmenté constamment me dit-elle, mais tu peux garder ton petit minou, il te va ravir et te démarque des autres en souriant. Si comme moi tu portes des bijoux sur tes tétons et intimes tu peux aussi les garder, ici on voit toutes sortes de piercings, en me montrent ses lèvres percer de deux petits anneaux.
Depuis cette première fois, faire un tour au Cap d’Agde est une tradition depuis des années, comme vous le savez J'adore être nue, ici comme à l’Oasis dès que tu sors de la plage, tu n’as pas de soucis pour remettre ton maillot pour retourner au camping, bien au contraire, tu sors de ton sac tes sandale ou talons même stylées, un joli sac pour ranger ta serviette de plage accessoire et rien d'autre !!! Tu peux aussi flâner dans les rues, rentrer sans te soucier de ta tenue dans les rangées de magasins, essayer quelque chose ici et là, ou te poser sur une terrasse pour prendre un verre avant de retourner à ton appartement. C’est cela pour moi « Le Cap d’Agde ».
Mais ces dernières années, on voit de plus en plus de gens habillés au village. Même en bikini, les femmes courent partout dans les magasins et ailleurs. Je regrette cette évolution, elle est très triste pour moi. Le Cap d’Agde est l’un des rares endroits qui permet d’être réellement nus 24h/24. Ici « voir » et être « vu » jouent un rôle plus important dans ce centre naturiste. Cependant, si je croise dans la rue des personnes, même en simple string, je ne me sens pas bien quand je suis la seule nue. Je me demande toujours pourquoi les personnes qui portent un bikini ne se sentent pas totalement déplacées qu’en elles se promènent ainsi dans un centre naturiste. Je me souviens, un jour ou nous sortions toutes les deux à flâner dans les magasins à la rechercher d’un petit cadeau souvenir, Marylène remarque un couple de femme en maillot certes des plus sexy en pleine discussion, elle une naturiste assidue ne put s’empêcher de leur poser la question sur ce port de bikini dans le magasin. A sa grande surprise ils renversent la question et qualifient « être nu dans un magasin » étant pour eux anormal même ici au Cap. Liberté personnelle ou pas, elle leur dit mais dans une station naturiste on est nu, pourquoi ne pas se déplace vers les endroits textiles et faire les magasins, c'est aussi simple que ça !
Moi qui habite loin d’ci en Bretagne, je viens quelques semaines dans le sud de la France voire mes ami(e)s, il me semble juste de passer au Cap d'Agde. Malgré que ce lieu soit devenu très cher pour réserver un long séjour, cela reste donc une excursion à la journée préfèrent séjournée à l’Oasis. En saison, chaque trajet dans le sud de la France est un supplice autant de voitures qui circulent en été. Bien sûr, cela ne se produit qu’environ 6 à 8 semaines par an. Donc à partir de 08h00 à l'Oasis, 10h00 au Cap. Il faut normalement environ 1 heure. Une voiture, deux occupants, je suis au portail d’entrée du grand espace naturiste, ticket journalier 18 euros à ce moment-là. Une fois franchi la porte, vous êtes dans le grand espace naturiste, un autre monde certains diront. Bref arrivé jusqu'au parking, déshabillé, brièvement coiffés et c'est parti. Nous voilà nues, sur nos talons avec un chapeau pour ma part, une chaîne de ventre, bijoux de téton et rien d'autre hormis le parasol outil indispensable. Nous voici prête pour aller à la plage et ensuite flâner dans les magasins. Mais avant, Marylène, me dit allons faire un tour à la « Baie des cochons » pour voir les nouveautés en riant. Nous voilà parties avec le parasol sous le bras et un petit bagage de plage pour mes talons et serviette, nous voilà remontant les 500 mètres à gauche le long de l'eau, jusqu'à la ce lieu, qui est toujours très fréquenté. Nous souhaitions profiter de la vue depuis un endroit tranquille et parfaire notre bronzage intime réciproque.
Nous posons nos serviettes à une distance d'environ 10 mètres au-delà de la « plage naturiste normale ». A peine poser, une sensation de tiraillement me saisit, j'avais souvent l'impression que mes voisins étaient presque assis sur ma serviette. Je dis à Marylène si nous allions nous baignée et ainsi laisser ces coqs entre eux. Après quelques brasses, nous retrouvons nos serviettes bien décider à profiter de ce beau soleil, la vie sur plage naturiste était « normale ». Soudain nos oreilles furent perturbées par des bruits Ici et là, plus loin un coq était caressé, par deux jolies dames au bord de l'eau, leurs mains se perdaient entre ces jambes. Comme d'habitude, un cercle s'est formé autour du trio. L’homme se faisait maintenant plaisir oralement avec les dames à tour de rôle. L'action a duré une bonne quinzaine de minutes. Elle venait juste de se termine, qu’en Marylène me dit qu’il était déjà 11h45, et qu’il nous fallait retourner au village afin de prendre un petit encas avant notre lèche-vitrines.
Au moment de midi une salade dans l'un des restaurants de plage, puis retour nue et en talons pour faire du shopping. Cette fois-ci nous voulions nous faire mutuellement un petit cadeau coquin, alors que nous flânions dans les rues à la recherche d’une boutique, je cherchais pour ma part le cadeau idéal à lui offrir. Soudain je me suis souvenu de nos propos du matin sur la plage alors que nous avions les jambes ouvertes pour un bronzage intime maximal de cette partie de nos corps réciproque, avec les lèvres bien lisses et son minou imberbe Marylène était plus propice au bronzage. Pour ma part j’avais gardé quelques poils avec les lèvres bien imberbes pour cet été. Bref, couchées sur nos serviettes, nous parlions bijoux sur les lèvres, tétons dans notre échange elle m’avait laissé entendre qu’elle aimerait bien se faire poser des jolis piercings sur les tétons elle était émerveillée par mes papillons qui étaient assez larges, mais qui ne cachait rien de mes tétons. En effet ce jour-là j’avais accroché des jolies boucles à mes tétons, un joli papillon argenté avec une perle qui pendait à son extrémité et qui mettait ma poitrine en valeur, il faut dire que mes tétons assez développés me permettent aisément le port de ces boucles sans avoir recours aux piercing. Pour Marylène malheureusement pas le cas et elle m’enviait cela. Alors mon cadeau était trouvé dans mes pensées, Marylène me prit la main en me disant regarde une boutique de bijoux, en un instant nous voilà traversant la rue et rentrant dans la boutique. Il y avait là exposé des dizaines de bijoux, plus beau les uns que les autres, nos yeux restant émerveillé par temps de choix. Je demande à la vendeuse vous avez aussi des bijoux pour les seins, bien sûr madame en me regardant en indiquant le présentoir.
Certes, les critiques à l’égard du Cap d’Agde sont nombreuses, la vie est cher dans ce dernier, avec des parties sales, l'architecture date des années 70. Mais un tel endroit, vous ne le retrouverez pas en Europe, et probablement pas dans le monde. Et bien sûr j'y retourne, moins qu’à l’Oasis qui reste mon village préféré du sud de la France.
Le Cap d’Agde, reste la plus grande station naturiste, probablement du monde entier, hormis les péchés architecturaux, des prix élevés etc. Mais d’une manière ou d’une autre, nous y revenons toujours, encore et encore en visite journalière, lors d'un long séjour dans notre station naturiste préféré qu’est Oasis situé à 60 km d’ici. Marylène et Moi aimons venir ici car Il existe toutes sortes de clubs. Du club échangiste, en passant par le club de couple, en passant par la discothèque jusqu'à la taverne avec Gogo Dancing, tout est présent. Mais aussi d’un côté l’atmosphère qu’il procure aux gens la libéralité que l’on peut avoir en se promenant nu dans la rue, de l’autre côté la paix et la beauté des paysages.
Ainsi, ce mélange un jour tranquille au soleil dans la station Oasis et le soir avec un verre de vin sur la terrasse et le lendemain à la plage animée à voir de la « Plage des cochons » ou dans les dunes, le soir profitez du spectacle dans les clubs et discothèques du Cap.
On me demande très souvent si on peut aller au Cap d'Agde en octobre ou en novembre… mais évidemment je dois dire que ce n'est pas réaliste. Fin septembre, la saison est terminée. Fin septembre j’étais partie voir mon amie Lan naturiste elle aussi et qui habite dans la région du Cap d’Agde, nous y sommes passées presque tous les restaurants sont fermés ou fermeront les prochains jours. Il y a du vent fort. En raison des températures basses le soir, il n'y a pas d'action comme en pleine saison. Comme l’Oasis Le Cap d’Agde est un bon choix de mai à septembre – rien de plus.
La suite dans mon livre 💋 Amann